installer un autoradio

Comment installer un autoradio ?

Comment installer un autoradio ?

Réputé très (trop ?) technique pour le commun des mortels, l’installation d’un nouvel autoradio dans votre voiture peut pourtant être effectuée sans l’aide d’un garagiste. À condition d’un minimum de méthode et de patience !

Bien se préparer, puis démonter l’ancien autoradio

Avant d’acheter un autoradio en magasin, nous vous conseillons de démonter l’ancien boîtier de votre tableau de bord. Cela vous permettra de vérifier le type de connectique employée, et de rechercher un câblage similaire. Si vous faites face à une incompatibilité, achetez un adaptateur pour vos câbles. Pour démonter proprement votre autoradio, coupez votre moteur et serrez bien le frein à main. Commencez par retirer la façade avec des pinces d’extraction, puis une fois le boîtier retiré, prenez en photo le câblage pour être sûr de pouvoir répéter l’opération en sens inverse sans erreur.

Monter le nouvel autoradio

Pour installer la grande majorité des autoradios du marché, commencez par insérer le cadre en métal du kit acheté dans le boîtier, puis rabattez les encoches de fixation pour bien l’accrocher au tableau de bord. Tirez les câbles de votre autoradio, puis branchez-les dans les fiches d’alimentation en veillant à ce que tous les équipements (batterie, enceintes…) soient bien raccordés. Terminez en insérant l’autoradio dans le tableau de bord, jusqu’à entendre un « clic » signifiant qu’il est bien engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *